>metaname= « msinvalidate.01" contents="A6208CED89A69E23D1A0FDB6600190B0»/>

Barbelés et Änes

Barbelés et ânes = Dangers

          

 

Les dangers des clotures en barbelé

Clôtures et ânes Dangers des Barbelées

Pour avoir eu connaissance du décès d’un âne et de 2 accidents survenus en montagne avec des  ânes  enchevêtrés dans du barbelé et incapables de se redresser donc, condamnés  à une agonie certaine, si on ne vient les délivrer.

Je ne peux que déconseiller ce mode de clôture

Par ailleurs les blessures peuvent être dramatiques, si l'âne se prend au niveau du visage, voir de la région oculaire, il existe de nombreux  « scalps » de paupières avec ou sans lésion de la cornée .. !

Paupnicopfil17 cp flch          

Dans ce cas si uniquement et par chance la paupière est atteinte, il faut couper le moignon pendant, mais avec une  anesthésie….. donc  veto.. !!

 C’est spectaculaire, car ça saigne pas mal.. !!!

Ça cicatrise bien, aucun intérêt de suturer ça tiendrait pas.. !!

Paup zaz cp tx

 

Pour clore l’idéal serait une clôture électrique 1m20 mini, à 2 niveaux, niveau inf à 90cm avec un fil ,  et à 1,1 pour un bandeau électrique blanc (comme pour les chevaux) car visuellement c’est plus dissuasif…

Ceci n empêche pas d utiliser en complément, ou alternative, du grillage "quadrillé" à mailles, mais avec des mailles fixes qui ne se déforment pas , pour se transformer en piéges ..!!!!

 

N’oubliez jamais de bien fermer vos barrières (nos amis sont très attentifs au moindre oubli.. !!) un petit crochet doublant l'action d'un loquet n est pas inutile, et vérifier régulièrement vos clôtures!!

Une mise à la mase fait perdre toute son efficacité, à la clôture,  il suffit de prêter l’oreille si vous entendez un clic clic il y a un faux contact à corriger, à proximité

 

A suivre…

…..

 

Ajouter un commentaire